Une proposition de cuisine sonique, par Krikor Kouchian et Céline Pelcé.

Autour du 20 juin aura lieu le solstice d’été dans l’hémisphère Nord. S’opérera alors une bascule de la lumière vers l’ombre, et la nuit commencera à gagner sur le jour.

Inspirée par ces transitions lumineuses et caloriques, la performance Solar exquis invite le public à célébrer l’évènement cosmique par une immersion sensitive — sonore, visuelle et gustative. Produite une première fois à Kyoto pour le solstice d’hiver 2021, cette deuxième édition prend corps dans la localité du centre d’art Le Cube Garges, se nourrissant et incarnant l’écosystème botanique et minéral local.

La performance se déroule en plusieurs phases. La première partie (15h-17h) est une promenade botanique dans un site local par Hermeline Carpentier, paysagiste, et Céline Pelcé, designer culinaire. La deuxième partie (18h-19h et 19h30-20h30), au Cube, est une performance sonore et gustative : la préparation d’un cocktail, mise en son en direct, par Céline Pelcé et Krikor Kouchian, musicien.

Informations pratiques 

  • Mercredi 19 juin dès 15h :
    • 15h-17h : Promenade botanique
    • 18h-19h et 19h30-20h30 : Performance sonore et gustative
  • Tout public dès 7 ans
  • Gratuit (inscriptions nécessaires pour la promenade uniquement)

Le Cube Garges est un pôle d’innovation culturelle de la ville de Garges-lès-Gonesse et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France. Il est soutenu par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France – et la Région Île-de-France.

1200px-Republique-francaise-logo.svg
Région IDF

Le Cube Garges Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Voir le programme
Voir les offres d'emplois