Dans le cadre de l’exposition Néo-matérialités, Le Cube Garges présente Les siestes musicales, une série de concerts autour de la thématique de l’exposition. Expériences sensorielles inédites, ces concerts invitent à repousser les limites des perceptions afin d’explorer un futur inédit.

Entre mars et mai, trois artistes DJ partageront leurs interprétations musicales des nouvelles matérialités. Leur musique, en perpétuelle métamorphose, reflète la richesse et la diversité de sonorités qui s’inspirent de la nature ou de l’ingéniosité humaine.

Les siestes musicales se tiennent dans le Hall d’exposition, offrant une expérience immersive ouverte à tous.te.s, où chacun.e peut, en s’imprégnant des nuances de ces nouveaux territoires, laisser libre cours à son imagination.

Infos pratiques : 

  • Dates :
    – Mercredi 6 mars – DJ : EXOWST
    – Mercredi 3 avril – Groupe : EDVA
    – Mercredi 15 mai – Groupe : Kawa Brothers
  • De 17h à 18h
  • Tout public
  • Gratuit

EXOWST

En tant que DJ, EXOWST commence à mixer à l’âge de 14 ans. Très vite, il trouve son style dans la bass music (dubstep, D&B and Bass House). Après avoir fait ses armes en participant à des Opens Air, Clubs et fêtes privées, il reçoit l’occasion en 2023 de se produire sur les Yachts de Paris ainsi qu’au Digital Village (Paris). Il participe aux sélections pour les Opens Air « Au fil du son » ainsi que pour « Tomorrowland Winter 2023 ».

En tant que producteur, il commence à composer en 2014. Directement orienté bass music, EXOWST signe 14 tracks sur des labels internationaux de tout horizons. Il reçoit au cours l’approbation et les conseils d’artistes comme Deviant Sheep, Nacha, HDX, Pinoc ou encore Habstrakt. Créativité, innovation et technique sont ses maîtres mots.

EDVA

EDVA est un groupe émergent de Paris, lauréat du « GRAND ZEBROCK 2023 », mêlant pop Indé, musique du monde et musique électronique alternative.

Le groupe, d’origine russe, crée un univers énigmatique qui brouille les frontières entre réalité et transe, cultures et identités, absence et union.

Le style musical d’EDVA peut être décrit comme une fusion des sonorités de Björk, The Dø et Kate Bush. C’est un patchwork organique d’éléments sonores hétérogènes, guidé par la voix mystique, aiguë et entêtante de Tina. Un kaléidoscope de timbres, pour un style toujours en mouvement, aux saveurs changeantes.

Kawa Brothers

Héritiers d’une tradition musicale transmise depuis 7 générations dans leur famille originaire du Rajasthan (Gokulpura), Mosin et Yunus Kawa ont été formés par leur père, Ustad Shabbir Ahmed, et leur grand-père, Ustad Bashir Khan. La musique est profonde et intense, enracinée dans la tradition soufie et la culture Rajasthani. Les musiciens joueront un râga* du début de la nuit.

*Le râga , signifiant attirance, couleur, teinte ou passion — est un cadre mélodique utilisé dans la musique classique indienne.Chaque moment du jour, matin, après-midi, soirée et nuit possède son râga propre. Mais aussi chaque saison, chaque jour du calendrier religieux. Le choix du râga est également déterminé par le sentiment propre du musicien au moment de jouer.


Le Cube Garges est un pôle d’innovation culturelle de la ville de Garges-lès-Gonesse et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France. Il est soutenu par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France – et la Région Île-de-France.

1200px-Republique-francaise-logo.svg
Région IDF
1280px-Logo_Val_Oise.svg

Le Cube Garges Bollywood Masala Orchestra - musique et danse
Bollywood Masala Orchestra - musique et danse
Bollywood Masala Orchestra - musique et danse
Bollywood Masala Orchestra - musique et danse
En savoir +
Voir les offres d'emplois