À l’heure où les perceptions de l’identité et de la représentation de soi sont en pleine mutation, l’exposition Identité(s) explore une question incontournable : comment les jeunes d’aujourd’hui se voient-ils et comment veulent-ils être vus ?

Conçue par les élèves du Collège Pablo Picasso en collaboration avec Le Cube Garges, l’exposition met en lumière les créations des jeunes sur la thématique « Moi, autoportrait, corps et mouvement », un sujet central exploré tout au long de l’année par 120 élèves.

Guidés par les artistes professionnels Vasil Tasevski Irwin Leullier et les enseignants du collège, les jeunes ont expérimenté la question de l’identité à travers la photographie. Identité(s) est un projet collaboratif dans lequel les élèves jouent le rôle d’artistes, de curateurs et curatrices pour partager leur vision d’eux-mêmes et des autres.

Informations pratiques 

  • Du 4 juin au 14 juin, sur les jours et horaires d’ouverture du Cube Garges
  • Ouverture de l’exposition le mardi 4 juin de 17h30 à 20h
  • Tout public
  • Gratuit

Le Cube Garges est un pôle d’innovation culturelle de la ville de Garges-lès-Gonesse et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France. Il est soutenu par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France – et la Région Île-de-France.

1200px-Republique-francaise-logo.svg
Région IDF

Le Cube Garges Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Journée de restitution des élèves des pratiques créatives
Voir le programme
Voir les offres d'emplois