Subassemblies
Subassemblies de Ryoichi Kurokawa est une performance hybride, à la croisée du concert et de l’installation, qui explore la relation entre l’humain, la nature et la technologie. Dans Subassemblies, les traces et vestiges laissés par l’humanité (bâtiments anciens, structures à l’abandon…) se mêlent à la nature environnante et illustrent son pouvoir de résilience.
Artiste japonais installé à Berlin, Ryoichi Kurokawa développe depuis plus de dix ans une pratique qualifiée de “naturalisme technologique”.
Ses créations spectaculaires sont présentées dans le monde entier lors de festivals et dans des institutions de renommée internationale tels que la Tate Modern (Londres), le Centre Pompidou (Paris) et la Biennale de Venise.
Infos pratiques :
- Dès 15 ans
- Gratuit
- Vendredi 27 mars à 20h
- Durée : 45 minutes
Informations complémentaires :
Le 27 mars, Le Cube Garges organise une journée d’étude pour explorer les mutations provoquées par les intelligences artificielles dans le champ de la création, du design, de l’esthétique et de la société. En partenariat avec l’EUR ArTeC, EnsadLab – SACRe (PSL), l’Institut ACTE (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), l’ESAD Orléans et Sorbonne Université, et soutenu par l’État via l’Agence Nationale de la Recherche au titre de France 2030 (ANR 24 RSHS 0004).
![]()
La tournée de l’artiste Ryoichi Kurokawa est montée en partenariat avec l’Hexagone (Meylan) et Les Safra’Numériques (Amiens).

