3ème œil
Le Cube Garges propose une programmation destinée aux personnes mal-voyantes, qui reste ouverte à toutes et tous. Comment la danse peut-elle être ressentie plutôt que simplement observée par le spectateur ? En partenariat avec la Fabrique de la danse, le spectacle Lumière invisible repose sur un processus de création chorégraphique novateur, puisant son inspiration dans les handisports et les valeurs olympiques et paralympiques.
La clôture de ce spectacle se tiendra dans L’écran avec la projection du film Phosphène à 16h.
Phosphène est un film pour paupières closes et son spatial. Son dispositif consiste en une projection sur les yeux fermés du public ainsi que d’une immersion sonore.
Inspiré par les champs du rêves, des neurosciences et de l’hypnose, le projet vise à explorer une variété d’espaces intérieurs. C’est une tentative d’accès à ces territoires que nous pourrions avoir tendances à délaisser ou nier, entre la surface des sens et notre interprétation du réel, dans les profondeurs de l’imagination, des illusions et doutes.
Phosphène à été développé au sein de la ArtScience Interfaculty (La Haye, NL), lauréat de la résidence « Arts numériques, art sonore et nouvelles écritures » du Château Éphémère (FR) et à reçu l’Award « Technology & Society » du Waag Future Lab (Amsterdam, NL).
Phosphène est déconseillé aux personnes susceptibles d’être atteintes d’épilepsie.
Infos pratiques :
- Tout public à partir de 6 ans, personnes mal ou non voyantes
- Mercredi 13 décembre à partir de 14h30
- Gratuit sur inscription
Ces événements pourraient aussi vous intéresser !


Némo x Cube Garges : Ctrl + Utopia

Roues libres

Dans les rêves de Tim Burton

Nous reviendrons au printemps

Cosmos

Alice au-delà des merveilles

L’Errance

Le Lac des Cygnes

Ciné-concert Thomas Pesquet

Hip-hop

Hypermondes

Happy Apocalypse

Magic Moulla : AI Dream

Cirque Titizé

Clow(n)d

Subassemblies

Nouvelles scènes | Saison 2

ARS NATURA

Cosmix

Coucou !

Ce que je veux dire
