Jouer une partie de football par la pensée, devenir acteur d’un spectacle immersif, discuter avec une intelligence artificielle, recycler des objets abîmés, faire chanter des plantes : voici autant d’expériences transformatrices qui vous attendent au Cube Garges !

Sur 10 000 m², Le Cube Garges déploie au sein de six grands équipements une large palette d’activités et de pratiques artistiques, numériques et éducatives.

Découvrir la programmation
Le Cube Garges © Caroline Gervay

Une expérience visiteurs personnalisée

Accueil des publics

Le Cube Garges accorde une importance particulière à l’accueil et l’expérience des publics. Une équipe dédiée, formée à l’animation et la médiation, vous accueille toute l’année pour vous accompagner dans votre visite.

L’équipe accompagne les visiteurs dans le lieu, et met à disposition des cahiers d’exploration. Ils sont conçus par Le Cube Garges et/ou les artistes pour mieux préparer la sortie culturelle en amont, et l’approfondir a posteriori à travers des activités en famille ou entre amis, en classe ou en groupe.

Accessibilité et inclusion des publics

Le Cube Garges dispose d’équipements adaptés et de personnels formés aux personnes à besoins spécifiques, et propose des conditions d’accueil et de tarification personnalisées.

En savoir plusNous contacter

Une programmation innovante pour tous les publics

Jeune public

L’engagement en faveur des plus jeunes est au cœur des missions du Cube Garges. Le lieu propose des séances de cinéma pour les tout-petits, des pratiques artistiques et numériques pensées pour les enfants, des spectacles jeune public qui offrent l’opportunité d’explorer, de découvrir et de vivre la culture sous toutes ses formes des premiers mois jusqu’à l’entrée dans l’âge adulte.

En famille

Visites guidées, séances de cinéma pour toute la famille, dispositifs et expériences pour des duos adulte-enfant, spectacles intergénérationnels sont autant de programmations pour vivre Le Cube Garges en famille.

Tout public

Le Cube Garges c’est aussi un lieu qui se découvre en groupe, entre amis ou en individuel, au gré de ses envies. Expositions sur les mutations du monde, séances de cinéma en présence des artistes, spectacles avec des formes innovantes, cours de danse ou de musique, et pratiques créatives et numériques pour repenser notre rapport à la fabrication, au recyclage et à la créativité.

Le Cube Garges, soutien à la création artistique

Le Cube Garges soutient la création artistique en mettant à disposition des compagnies et des artistes son savoir-faire, ses ressources et ses espaces. Pendant une période donnée, les artistes sont accueillis en résidence : ils travaillent dans les murs du Cube Garges.

Pour tester leur travail, les artistes invitent parfois les publics à des sorties de résidence dans le cadre des Champs libres du Cube Garges. Une fois le travail finalisé, les compagnies artistiques présentent leur œuvre à l’occasion d’une ou plusieurs représentations.

 

Les spectacles de cette saison culturelle soutenus par Le Cube Garges :

  • White Out, de la compagnie Le Clair Obscur, 9 novembre 2024,
  • M51 d’Emmanuelle Simon & Orianne Vilmer, 6 & 7 décembre 2024,
  • Dismaze, vendredi 24 janvier,
  • Didon et Enée de Blanca Li, jeudi 13 février,
  • Kintsugi, de la compagnie Machine de cirque, mercredi 9 avril,
  • L’illusion comique en live, de la compagnie Les Moutons noirs, mardi 13 mai,
  • Le bal du monde pointu, de Fanny Charmont, samedi 7 juin.

Le Cube Garges est un pôle d’innovation culturelle de la ville de Garges-lès-Gonesse et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France. Il est soutenu par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France – et la Région Île-de-France.

1200px-Republique-francaise-logo.svg
Région IDF